Coworking Initiatives » À Lille, de jeunes entrepreneurs indépendants ont rejoint le collectif « Les Hauts Lieux » via La Cantine

À Lille, de jeunes entrepreneurs indépendants ont rejoint le collectif « Les Hauts Lieux » via La Cantine

À Lille, de jeunes entrepreneurs indépendants ont rejoint le collectif « Les Hauts Lieux » pour créer dans un espace abandonné « La Coroutine », un espace de co-working. Ils y ont établi leurs quartiers depuis un peu plus d’un mois, mais, en dépit de leur énergie, leurs efforts et leur motivation, ils vont devoir quitter cet espace qui commencait tout juste à prendre de l’ampleur.

Le 2 juin, la police et les propriétaires découvrent que ces lieux qu’ils pensaient abandonnés depuis pres de 3 ans ne le sont plus. La direction de Zara, locataire des locaux, se dit alors prête à intégrer le collectif des Hauts Lieux dans le projet d’aménagement de l’espace, à condition que les occupants vident les lieux avant le jeudi 10 Juin 12h.

Les incertitudes qui pèsent sur l’avenir des locaux irritent les membres de la Coroutine, d’autant plus qu’ils se sont fortement investis dans leur aménagement. Cependant, leur détermination ne fléchit pas et ils ont déjà pris des contacts pour le montage d’un deuxième espace de co-working, cette fois-ci par des voies plus licites.

via La Cantine.

Top

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.


CAPTCHA request error. Details: Error. No connection.

Top